Bricolage

Colonne de douche Grohe : quelles sont les solutions qui existent ?

Colonne de douche Grohe
Written by Kevin

En rentrant le soir après une longue journée de travail, on a besoin de prendre une bonne douche réparatrice. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas besoin de se ruiner pour s’offrir ce plaisir puisqu’il y a les colonnes de douche Grohe qui allient qualité et accessibilité. À travers ces quelques lignes, nous vous présentons quelques conseils pour choisir la solution idéale pour vous.

Les solutions colonne de douche Grohe

En termes de colonnes de douche, différentes solutions existent sur le marché. Vous devrez alors choisir selon votre budget et les contraintes techniques auxquelles vous devez faire face. Cliquez donc ici pour vous faire une meilleure idée sur la question.

L’ensemble de douche

L’ensemble de douche est un classique certes simple, mais très apprécié. Il contient :

  • Une douchette ou douche à main ;
  • Un mitigeur ;
  • Un flexible ;
  • Une barre de douche ;
  • Un curseur.

La douchette est reliée au mitigeur à l’aide d’un flexible. Elle est attachée sur la barre de douche avec un curseur que l’on peut régler pour l’adapter à la taille de l’utilisateur.

Colonne de douche Grohe

La colonne de douche

Très prisée, la colonne de douche est complète car elle intègre une douche de tête et la robinetterie en plus de la douchette à main. La douche de tête (appelée également pomme de douche) a pour atout d’émettre un jet d’eau enveloppant l’ensemble du corps car elle est installée en hauteur.

La douchette est présente pour se rincer certaines parties cachées telles que les aisselles ainsi que pour se doucher sans se mouiller les cheveux s’il y a besoin. Elle est par ailleurs pratique pour nettoyer la douche ou la paroi.

Le ciel de pluie

Cette solution est recommandée pour les personnes qui font construire leur maison ou refaire leur salle de bain. Avec cette solution encastrée, on ne voit plus que les boutons de commande du mitigeur, la douche de tête, le flexible, son support et la douchette. Il est alors possible de monter la douche de tête plus haut sur le mur ou au plafond. C’est l’effet « Ciel de pluie » !

Comment choisir sa colonne de douche Grohe ?

Plusieurs critères doivent entrer dans le choix de votre colonne de douche. On parlera alors entre autres du type de mitigeur, du nombre de jets de la douchette, du diamètre de la douche de tête, des matériaux de fabrication du flexible, etc. Chacun de ces critères aura non seulement un impact sur le confort que vous allez avoir, mais aussi sur la facture que vous recevrez !

Par exemple, vous devrez choisir entre mélangeur et mitigeur. Pour le premier, il s’agit du robinet de douche basique avec deux boutons à régler manuellement. Cette solution bon marché ne vous permet pas d’avoir automatiquement la température d’eau que vous souhaitez. Par contre, le mitigeur vous permettrait de régler la température ainsi que le débit des jets d’eau. Mais vous vous imaginez bien qu’il faudra mettre le prix !

About the author

Kevin