Auto Moto

Comment convertir votre voiture au gaz naturel

Valise diagnostic OBD2 multimarque
Written by Robert A

Avec les prix du pétrole en montée constante, vous désirez peut-être utiliser un carburant moins cher. Ne cherchez plus, la technologie vous permet maintenant de convertir votre voiture au gaz naturel. Nous parlons bien du gaz qui sert à chauffer votre maison ou qui fait fonctionner votre barbecue. Cela est maintenant devenu une solution viable pour réduire votre dépendance à l’égard de l’essence traditionnelle. Voici les étapes à suivre pour convertir votre voiture et rouler au gaz.

Est-ce un investissement judicieux? Avant de commencer le processus de conversion, voyez si c’est un investissement judicieux. La conversion coûte assez cher et vous voulez améliorer votre voiture. Dans certains cas, il reste plus rentable de continuer à utiliser de l’essence normale.

La formule la plus économique reste tout de même d’installer un kit éthanol!

Consultez un spécialiste. Convertir votre voiture au gaz naturel n’est pas facile, et si même si vous êtes formé en mécanique, il vous faudra consulter un expert. Le mécanicien vous dira si l’opération est faisable et combien elle vous coûtera.
Est-ce que votre véhicule pourra supporter le surpoids ? La conversion ajoute du poids à votre voiture. La boîte CNG nécessaire pour stocker le gaz peut peser jusqu’à 250kg.
Vérifiez auprès de l’EPA. Assurez-vous de lire les normes de l’EPA pour la conversion de votre voiture au gaz naturel. Assurez-vous que votre voiture a été approuvée pour la conversion et qu’elle sera en conformité avec la loi.
Double système d’alimentation en carburant? Si vous voulez que votre voiture soit polyvalente, vous pouvez installer un double système d’alimentation en carburant. Cela permet aussi à votre voiture de rouler au gasoil simplement en appuyant sur un bouton.
Stations service. Il existe peu d’options pour ravitailler votre voiture. Le plus pratique est d’avoir une station près de chez vous. Cela nécessite aussi un permis spécial mais c’est la meilleure façon de se réapprovisionner. Si vous n’avez pas de stations près de chez vous, reconsidérez peut-être la conversion de votre voiture.

Kit de conversion Au super éthanol.

Faites vos recherches sur les endroits qui en vendent. Parlez à votre mécanicien pour voir ce qu’il en pense. Un kit contiendra tout ce qu’il vous faut pour la conversion et il ne vous restera plus qu’à suivre les instructions pour le faire.

Un passage sur la meilleure valise diagnostic multimarque vous permettra d’affiner encore plus les reglages vous permettant d’optimiser le rendement. A la sortie, vous trouverez plus de puissance et une consommation moindre.

Les prix du pétrole peuvent monter ou descendre mais grâce à la conversion de votre voiture au gaz, vous ne serez plus esclave de ces prix. C’est la technologie du futur qui risque de vous faire économiser pas mal d’argent.

About the author

Robert A