Auto Moto

Nos avis pour vous aider à bien choisir votre porte-vélo

Written by Georges

Le porte-vélo est un équipement indispensable à avoir dans son garage, notamment pour pouvoir transporter facilement les vélos lors des déplacements. Il facilite grandement le transport des vélos en voiture. Déjà, il existe plusieurs types de porte-vélo. Il y a également de nombreux paramètres à tenir en compte pour bien le choisir, à savoir le type de véhicule, les modes de fixation… Les solutions sont nombreuses, mais il est important de bien réfléchir avant de l’acquérir. Voici d’ailleurs, quelques idées efficaces pour choisir le porte-vélo adapté selon le mode fixation.

Le porte-vélo sur attelage, un bon choix

Le porte-vélo sur attelage est une très bonne option. Mais faudrait-il encore que vous ayez une boule d’attelage sur votre voiture. Dans tous les cas, si votre choix repose sur le porte-vélo sur attelage, mieux vaut donc envisager l’installation d’un col de cygne ou d’un attelage avant l’achat d’un porte-vélo. Là encore il est possible de choisir un porte-vélo sur attelage sur plateforme ou encore suspendu. Malgré tout, les modèles sur plateforme sont les plus solides, car ils sont en mesure de supporter des charges de plus de 60 kg notamment deux vélos électriques avec un vélo classique. Quant au modèle suspendu, il est plus pratique et moins cher. Dans tous les cas si vous souhaitez faire l’achat de ce type de porte-vélo pour vos vélos électriques, nous vous conseillons de faire un tour sur  https://www.heuts.fr/porte-velos/tous-les-porte-velos/pour-velo-electrique. Par ailleurs, l’achat de ce type de porte-vélo est plus avantageux notamment de par sa résistance, sa capacité à éviter de détériorer l’aérodynamisme de la voiture, sa capacité unique à supporter le poids des vélos électriques, facilité d’installation…

Le porte-vélo sur hayon, une alternative économique

En plus d’être moins cher, le porte-vélo sur hayon est une option pour très pratique. Cet aspect repose sur le fait qu’il est possible de l’installer sur tous types de véhicule. Généralement, il est en mesure de supporter jusqu’à 3 vélos. Cependant, il n’a pas la capacité d’avoir une charge des plus de 45 kg. Ce n’est pas donc la solution idéale pour transporter le vélo électrique. De plus, vous n’aurez pas la possibilité d’assurer la protection de vos vélos contre le vol avec ce type de porte-vélo. Si vous souhaitez absolument acheter un porte-vélo pour aller en week-end. Il reste une solution temporaire. Si vous avez un budget plus conséquent, il vaut mieux se tourner vers une autre option.

Le porte-vélo sur barres de toit, une option efficace

Si votre véhicule est muni de barres de toit, vous avez la possibilité d’opter pour un porte-vélo de ce type. Cet équipement permet de bien fixer le vélo notamment sur fourche. Cette méthode consiste à enlever la roue avant afin de l’installer avec une sangle robuste ou encore sur la fourche. Sinon, il est toujours possible de se tourner vers la fixation sur cadre. Pour cette option, il n’y a pas besoin de retirer la roue ni d’autres éléments du vélo. Il faudra juste le fixer du côté de la roue arrière du vélo avec des sangles et d’un bras amovible. Dans tous les cas, cette option est l’idéal pour les longs voyages. Les déplacements occasionnels sont plutôt adaptés avec d’autres modèles de porte-vélo.

About the author

Georges