Loisirs

Partir à la découverte des lieux les plus emblématiques du Vietnam

Written by Georges

Le Vietnam fait partie des pays asiatiques qui valent vraiment le détour. Manifestement connue pour son passé tragique, cette destination possède d’autres atouts pour faire plaisir à ses visiteurs. En s’imposant comme l’une des destinations phares du continent d’Asie, cette contrée attire chaque année de nombreux touristes. Ces derniers vont surtout y découvrir des paysages naturels à couper le souffle. Les parcs nationaux et les villes au charme authentique viennent s’ajouter à ces merveilles, sans oublier ses différentes stations balnéaires.

Parcourir la fameuse cité Hô Chi Minh et la pagode Ngoc Hoang

Pour un premier pas au Vietnam, une étape dans la célèbre cité de Hô Chi Minh est un immanquable. Il s’agit de l’une des plus grandes villes du pays. Son territoire regorge de nombreux monuments extraordinaires. Chacun d’entre eux marquera sans doute l’esprit des voyageurs comme la pagode Ngoc Hoang. Celle-ci fait partie des patrimoines historiques du Vietnam. Durant leur expédition, les touristes peuvent visiter ce lieu de culte pour les bouddhistes.

Tout au long de leur virée au cœur ce vestige vietnamien, les vacanciers auront le privilège de visiter l’intérieur de la pagode Ngoc Hoang. Ils peuvent y observer de plusieurs ornements hors du commun. De magnifiques statues et d’autres sculptures relatant des scènes religieuses sont également visibles sur place. Les paysages externes de cet édifice réservent aussi d’autres surprises agréables comme les bassins de poissons et de tortues.

Découvrir le parc de Phong Nha et sa grotte impressionnante

Le parc de Phong Nha figure parmi les sites touristiques les plus authentiques à ne pas rater lors d’un circuit au Vietnam. Pour explorer cette aire protégée, un passage obligatoire dans la ville de Quang Binh est incontournable. Le parc de Phong Nha se trouve dans cet endroit qualifié comme un lieu de prédilection pour les spéléologues. Ces derniers seront sublimés par la beauté de la grotte Hang Soon Dong, l’une des plus grandes du monde. Cette fameuse cavité garantit également aux vacanciers un tout autre engouement durant leur visite. Pour cause, elle accueille d’impressionnantes pièces souterraines ayant une largeur de près de 100 m ainsi qu’une hauteur surpassant les 200 m. À l’intérieur de cette caverne, les stalactites bleues et dorées procurent à l’ensemble du site une beauté insaisissable. Grâce aux différents aménagements apportés à la grotte, son exploration devient si agréable pour tout le monde.

Déambuler en famille dans la station Bà Nà Hills à Danang

Localisée dans la ville de Danang, la station montagneuse Bà Nà Hills garantit un dépaysement total lors d’un circuit au Vietnam. Elle constitue un havre exceptionnel pour ceux qui sont à la recherche d’un lieu de villégiature durant cette échappée. Décrochant le titre de « meilleur site touristique du Vietnam » en 2015, cette station propose à ses visiteurs toute une panoplie d’attractions touristiques. La chute d’eau de Thach Tiên en fait partie et c’est l’endroit indiqué pour respirer un grand bol d’air pur. Pour les adeptes de découverte culturelle, une virée à Bà Nà Hills leur permet de faire une petite virée au cœur de la pagode de Linh Ung. Cet édifice se démarque par son impressionnante statue de Bouddha.

About the author

Georges