Maison

Qu’est-ce qu’une poubelle à couche pour bébé ?

TOP 3 des meilleures poubelles à couches !

De nos jours, de nombreux gadgets pour bébé fleurissent le marché pour le grand bonheur des parents. Et au nombre de ces gadgets nous pouvons citer la poubelle à couche pour bébé. La poubelle à couche pour bébé c’est quoi ? Nous vous répondons dans cet article afin que vous puissiez vous faire une idée sur l’utilisation et les caractéristiques de ce gadget.

Une poubelle à couche qu’est-ce que c’est ?

utilité poubelle à coucheComme son nom l’indique la poubelle à couche est une poubelle destinée à recevoir les couches de bébé. En effet, elle permet d’isoler l’odeur nauséabonde et vous évite ainsi à traverser toute les chambres pour vous rentre dans une poubelle traditionnelle juste pour jeter la couche.

Très simple à utiliser la poubelle à couche se présente avec une ouverture qui laisse entrevoir un petit espace qui s’ouvre lorsque vous faites passer la couche. Chez certaines poubelles, il vous suffit juste d’appuyer sur la pédale et vous mettez en action le système d’ouverture et à chaque passage de couche un sac anti-odeur se referme pour laisser place à un autre et ainsi de suite.

En ce qui concerne la vidange il vous suffira d’ouvrir le couvercle et par la suite faire sortir la guirlande pour la jeter dans un container prévu selon les règles de recyclage de votre commune.

Les différents types de poubelles à couches

  • Les poubelles à sac spécial

Cette poubelle exige l’utilisation d’un sac ou d’un film spécial qui se retrouve dans un contenant antibactérien et reste hermétiquement fermé afin d’éviter l’évaporation des microbes et odeurs.

  • La poubelle qui utilise des sacs basiques

C’est un sac économique et plus pratique dont le contenant n’exige pas une recharge spécifique puisqu’il a juste besoin des sacs basiques afin de recevoir les couches.

Comparatif des 10 poubelles à couches les plus populaires cette année !

Leave a Comment