Bricolage

À quoi ça sert un niveau laser ?

TOP 3 des meilleurs niveaux laser !

Le temps de faire des tracasseries pour bien vérifier la verticalité ou l’horizontalité des murs ou des surfaces est révolu. Avec l’évolution de la technologie, un autre matériel sophistiqué, plus économique et plus rapide a vu le jour. Il s’agit du niveau laser. Lorsqu’on connait le rôle important que joue le niveau à bulle sur le chantier de construction d’un bâtiment, on ne peu s’empêcher de l’utiliser. Cet outil moderne et révolutionnaire sert à quoi ?

Un laser niveau pour quelle fin ?

utilisation niveau laserD’une précision étonnante, cet appareil électronique est utilisé pour vérifier l’équilibre des faces intérieures des murs d’une maison ou des parois. Il dispose d’un pointeur latéral qui sert de projection au faisceau lumineux en direction de l’endroit qui doit servir de support pour une installation. La portée de cette ligne que vise le faisceau varie entre 15 et 100 mètres. Cela dépend de quel laser vous disposez. Ceci faisant, vous avez avec précision ce que vous voulez. A vous de marquer la chute du point rouge avec de la craie, un crayon ou tout outil pouvant vous permettre de le reconnaitre. Si vous jugez utile, ou si le besoin se faire ressentir, vous pouvez procéder à son ajustement.

Les types de niveau laser existants

Les niveaux lasers existent sous deux types. Nous avons ceux intérieurs dont la portée va jusqu’à 50 mètres et ceux de l’extérieurs peuvent atteindre 100 voire 150 mètres. Les modèles existants sont :

  • Le niveau laser avec bulle. Il est utilisé comme les bulles ordinaires qu’on prenait pour effectuer le travail.
  • Le niveau laser rotatif. Il fait une rotation de 360° et vous faire sortir avec dextérité les lignes horizontales et verticales.
  • Le niveau laser stabilisant. Il dispose d’un trépied. Son avantage réside dans le fait qu’il fait la mise à niveau de façon automatique, même dans le cas ou il est bougé par inattention.

Avec le niveau laser, vous ainsi une fiabilité et rapidité pour tirer les niveaux.

Comparatif des 10 niveaux laser préférés des bricoleurs !

Leave a Comment